Budget Eric Girard - C.A.Q.
L
e budget Éric Girard 
| Québec | Canada |

Gouvernement Coalition Avenir Québec
PRIORITÉ;   Santé + Éducation
Le gouvernement de François Legault et son ministre des finances Éric Girard, nous parlent d'un budget responsable.

Vraiment ?
Nous savons tous et toute que depuis la nuit des temps que l'homme a toujours eu un abri. Un abri est primordial dans la vie car non seulement pour se protéger des intempéries, mais autant des dangers.
L'abri est donc essentiel et primordial à la vie et devrait donc être au premier rang et ce, bien avant l'éducation.
Secundo
La santé.
Être en bonne santé permet l'occupation d'un emploi, ce qui rapporte au gouvernement comme les nombreux autres revenus. Lorsque tu travailles, tu paies un loyer, des taxes sur l'épicerie et les sorties comme le resto le cinéma etc.
Tertio
l'Éducation
L'éducation, c'est un peu comme les gouvernements qui se succèdent. Plus les gouvernements se succèdent au fil du temps, plus nous nous enlisons.

L'éducation, c'est rentable.
Combien d'années vous aurez besoin pour rembourser vos prêts étudiants en plus des intérêts en plus des pertes de temps à apprendre des choses inutiles qui ne vous serviront jamais? Le temps que vous passez sur les bancs d'écoles n'est pas rentable pour vous mais il est pour le gouvernement.

« Nous croyons que l’éducation au Québec constitue la priorité des priorités. L’éducation est la source de notre enrichissement collectif. »
— Eric Girard, ministre des Finances du Québec

Estimant que la diplomation aux études supérieures est un levier essentiel pour le Québec, Eric Girard versera 421 millions de dollars de plus aux études supérieures d’ici 2028-2029 pour favoriser la réussite et la rétention des étudiants universitaires.

Québec entend aussi développer avec cet argent l’offre de formation dans les domaines qu’il juge prioritaires et augmenter l’offre de logements étudiants, qui se font de plus en plus rares surtout en région, tout en contribuant à l’entretien du parc immobilier existant.
11 G de dette
Il y a quatre mois, en novembre, le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 3,0 milliards pour 2024-2025, une fois soustraits les versements au Fonds des générations. Ce déficit vient d’être rehaussé à 11 milliards, soit 8 milliards de plus.
De mon point de vue.
Je ne suis pas douée pour l'écriture, ni universitaire. Je ne pas ex-journaliste ou ex-animateur à la radio comme beaucoup de ministres en poste actuellement. Mais chose certaine, je suis en mesure d'observer, d'analyser ce qui se passe dans le monde, ainsi que dans le milieu politique. Servent-ils vraiment le peuple ou leur propre intérêt, la question se pose à moins qu'il s'agisse d'un manque de " bon jugement " ?

Je suis en mesure de juger l'ordre des priorités de la vie. Je sais qu'à étudier les fesses dans un " banc de neige " à cause d'un manque de logement risque de ne pas être très utile si tu tombe malade ou, d'un coup de poignard au thorax en pleine rue et meurs et ce, malgré les services de santé.

Pour moi, c'est juste inconcevable que des êtres humains dorment dehors et encore moins que des jeunes femmes accouchement dans des sous-bois alors que j'habite un pays du G7.
Inconcevable que des aînés (es) soient expulsés de leur logis dans le but uniquement pour faire de l'argent avec un immeuble locatif.
 

Girray-Project
CONCEPT WEB.   

All rights reserved

Commentaires