S.P.V.M.

     Service Police Ville Montréal
« Il faut que ça change »
prévient le chef du SPVM

Publié par: DANIEL RENAUD
LA PRESSE.
Le 25 janvier 2021
Source : SPVM
[ Service Police Ville Montréal]
Texte intégral: ICI

« Ça n’a pas de bon sens ce qui s’est passé. Parmi ces gens, il y avait des enfants. C’est inacceptable que nos policiers à Montréal se fassent bousculer par un groupe d’une communauté, dans un contexte d’application d’un décret sanitaire »

Sur quelle planète vit-il, le directeur du Service de police de la Ville de Montréal, ce M. Caron.?

" Des enfants parmi ces gens ", je présume que pour lui, les parents sont plus irresponsables que le gouvernement Legault qui s'entête à garder les écoles ouvertes ?

Est-il moins grave si un écolier attrappe la Covid-19 à l'école et contaminé le ou la prof, ses parents, frères et soeurs ?
Est-il mieux de terminer une année scolaire et prendre la chance que l'enfant perde un membre de sa famille parce-que cet enfant aura transmis le virus ?

Si on posait la question et expliquait clairement aux enfants les enjeux, de prendre la chance de voir mourir un de ses parents, un frère ou une sœur, je suis loin d'être certains que l'enfant choisirait d'aller à l'école.

« Ça aussi, c’est inacceptable. Nous sommes dans une démocratie.»

Parlons-en.
Démocratie mener par des données trompeuses, pour ne pas dire mensongères en gonflant le nombre de décès journalier. Il y a une énorme différence entre dire qu'il y a [ exemple] 64 décès aujourd'hui, en calculant ceux non comptabilisés de la semaine dernière et dire qu'en fait, 9 personnes ont trouvées la mort dans les dernières 24 heures.

Démocratie oui, mais mener par des menaces proférées par le gouvernement du Québec et le directeur du SPM. Démocratie de terreur et harcèlement publicitaire.

Faudrait demander à ce M. Caron s'il trouve intelligent de remettre des contraventions aux itinérants.
Oui, je sais, M. Caron n'est pas en poste pour réfléchir mais pour sévir. $$$ M. Caron , comme M. Legault, ne doivent pas perdre de vue que c'est le peuple qui verse leur salaire. Les corps policiers ne devraient pas être au service du gouvernement mais bien au service de l'État.

« On applique le décret en fonction des règles qui nous sont édictées et nos avocats nous accompagnent »
Que dois-je comprendre ?
Que la remise de contravention ne relève pas " du bon jugement " d'un policier mais d'un ordre du gouvernement ?
Entre vous et moi, si le policier fait cette déclaration, c'est qu'il c'est que ses actions sont contestables.

« Depuis lundi matin, le chef du SPVM multiplie les entrevues pour dénoncer ...» J'aimerais bien avoir la même chance que lui d'avoir accès aux médias. 
Girray-Project ©
CONCEPT WEB.  



Commentaires