Le Québec, une vraie honte

Itinérance Mardi, 19 janvier 2021
Un sans-abri de 51 ans etrouvé mort au centre-ville de Montréal.


Dimanche 17 Janvier dernier, après une importante bordée de neige l'homme en question aurait été victime d’un arrêt cardiaque. Il a été retrouvé dans une toilette chimique, à quelques pas d’un refuge de Montréal qui était fermé... En 2021.

« On a une belle démonstration d’une personne pour qui les conditions actuelles ont conduit à un scénario catastrophe », se désole Annie Savage, directrice générale du Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM). 

« Peut-être qu'il était dans la toilette chimique pour ne pas se faire harceler pendant le couvre-feu »

Une enquête du coroner fera la lumière sur les circonstances entourant son décès. Le Service de police de la ville de Montréal ne soupçonne pas de motif criminel.  

Bla - Bla - Bla. Voilà pourquoi je demande aux gens de ne plus donner aux organismes communautaires. Le pourquoi j'ai perdu intérêt à toute causes de ce genre.
Parce-que rien ne change malgré leurs " bon vouloir ", si, bien vouloir il y a. Parce- que la pauvreté est aussi un important secteur économique rentable pour plusieurs.

Personne de devrait avoir vivre dans la rue.
Les gouvernements antérieurs ont fermer des centres psychiatriques comme n'a pas remplacer le personnel infirmier parti à la retraite, pour " sauver " de l'argent. Le gouvernement actuel ne réagit pas plus à la cause. Pourtant, il existe des lois qui font en sorte que personne ne devrait devoir dormir dehors. Le Service de police de la ville de Montréal ne soupçonne pas de motif criminel.  

Le bon jugement des policiers ?
Où ça?

Les policiers sont rémunérés et équipés par l'État. L'État, c'est le peuple.
Si pour la police, il ne s'agit pas d'un acte criminel, pour moi, le refus de venir en aide à une personne dans le besoin est un acte criminel. Mais bon, pas de sang, pas de gun, pas de drogue, ont n'a fait notre boulot et on s'en lave les mains. Notez bien que le policier est tenu aux mêmes lois que le citoyen.
Question de bon sens, question d'humanisme, pourquoi les corps policiers ne font ils pas pression sur le gouvernement?
Oui je sais, vous n'êtes pas payer pour ça! ( me dira t-on.)

Croyez vous vraiment que les choses vont changer, absolument pas, parce que nos gouvernements non pas intérêt à ce que ça change. Le POUVOIR, le CONTRÔLE, Donald Trump n'a pas besoin d'argent, pourquoi s'accroche t-il à la présidence selon vous?

Oui, il y a des Solutions à nos problèmes.

Girray-Project ©
CONCEPT WEB.  




Commentaires