C'est la population Québécoise, L'ÉTAT, qui paye pour nos incompétants.
Publié le 13 mars 2020
Selon les plus récentes données de l’OCDE, le Canada compte 2,5 lits d’hôpital par 1000 habitants, soit moins que les États-Unis (2,8), l’Australie (3,8), la France (6,0) et le Japon (13,1).
Président de l'Association des médecins d'urgence du Québec, le Dr Bernard Mathieu affirme que déjà, en temps normal, il manque de lits dans le réseau. Selon les plus récentes données de l’OCDE.
L'un des grands responsable de cette situation, l’ancien ministre de la Santé, Gaétan Barrette, croit lui aussi que la capacité du réseau est insuffisante.
Le Dr Gaétan Barrette, ex-ministre de la santé, affirme aussi sans être alarmiste, que notre réseau fonctionne en permanence à pleine capacité. Il n’y a pas de marge de manœuvre. Selon M. Barrette, au moins 3000 lits de plus seraient nécessaires dans la grande région de Montréal.
Hors pandémie, en hiver, les urgences des hôpitaux Montréalaises atteignent souvent des surcharges de l'ordre de 150% à 200%.
Selon moi, nul besoin d'oeuvrer dans le milieu hospitalier ou d'être comptable pour savoir que pour une population de 4,220,566 habitants, le nombre de lit est nettement insuffisant. C'est un problème récurrent depuis des années déjà.
C'est la population Québécoise, L'ÉTAT, qui paye pour nos incompétants.
Girray-Project
©
CONCEPT WEB.
Commentaires
Publier un commentaire