Amour versus amitié

Amour, Amitié

amour, amitié
  Amour versus amitié.

La frontière est si mince, ce n'est pas facile. L'amitié est souvent considérée comme une valeur refuge et sûre, sans risque de trahison, d'abandon, de rupture…
Mais, est-ce vraiment le cas ?
Mais à part ça, en amitié, on s'aime ! 


Tout ce que nous accomplissons dans la vie est guidé par nos sentiments et nos émotions, qu’ils soient positifs ou négatifs. 

Selon moi, l'amitié n'est donc pas le fruit du hasard. L'amitié entre deux personnes s'installe, naît avec le temps, par la découverte de l'autre, de nos atomes crochus. L’amitié c’est aimer l’autre pour ce qu’il est, non pour ce qu’il fait.

Lorsque vous partagez un bon moment tous les deux, quand vous recevez un coup de fil ou un message de sa part, vous êtes joyeux.se. vous vous sentez attiré.e.
L'amitié, c'est du temps, le temps de partager nos délires, de rêver à de nouvelles idées et de réfléchir aux anciennes.  

Complémentarité avec l’autre, lentement, mais sûrement, l'amitié se transforme. Vous avez envie de vous rapprocher. Il / elle devient votre priorité. Cette personne vous manque, vous pensez à elle à tout instant. Vous ne pouvez pas cerner vos sentiments qui ne sont pas physique et vous vous sentez mal, comme s’il vous manquait ou que vous aviez perdu quelque chose de très important. Vous ne pouvez pas expliquer le vide que vous ressentez. Lorsque vous avez la gorge serrée que d'y penser, l'amitié c'est transformé.

Si les deux partenaires parviennent à s’adapter aux embûches de la vie quotidienne et aux petits défauts qui nous agacent parfois chez l’autre, tout en maintenant un rêve, et une admiration pour ce dernier ou cette dernière, l'amitié devient amour.

L'amitié, c’est écouter sans juger l’autre, ni en bien ni en mal et c’est l’aider avec douceur à remettre de l’ordre dans ses pensées.
 
Girray-Project ©
CONCEPT WEB.   




Commentaires